jeudi 12 janvier 2012

Bernard Lugan sur RMC (11/01/2012)

8 commentaires:

  1. Bravo, cher Monsieur, mille fois bravo de cette analyse sur le fond et surtout d'avoir ainsi déployé votre propos de manière si claire que le journaliste, qui est très expérimenté et d'habitude interventioniste, ne vous interromp pas et conclut par ce que je considère comme de très chaudes félicitations venant de sa part.
    Merci à vous, cher Monsieur, revenez-y (et fuyez i-télé !!!).

    RépondreSupprimer
  2. Monsieur,

    Je vous remercie pour toutes ces précisions.

    Les hypothèses émises concernant les auteurs de l’attentat dépassent de loin l’enjeu judicaire. Ainsi, l’empressement des grands médias à relayer les « révélations » du dernier rapport me semble suspect.

    Vos interventions publiques et votre travail de vulgarisation sont nécessaires car ils nous permettent d’avoir un autre regard sur l’Afrique.

    RépondreSupprimer
  3. Monsieur Lugan,

    je suis très heureux de vous entendre sur un media de grande écoute comme RMC. D'abord parce que cela vous permet sans doute de faire profiter de vos connaissances et analyses un public nouveau et étendu, ensuite parce que cela nous rapproche peut-être du jour où un journaliste audacieux - ou honnête, ce qui tend à devenir synonyme - vous confrontera à un contradicteur. J'attends ce jour avec une impatience de gourmet.

    En attendant, je rejoins le commentaire précédent : l'absence totale de contradiction de la part de vos interlocuteurs du jour, qui aiment le débat pugilistique, est une feuille que vous pouvez ajouter à votre couronne.

    De tout coeur avec vous pour la suite des événements (i-Télé, Julliard et autres cuistres)

    RépondreSupprimer
  4. Monsieur Lugan,
    Fervent admirateur de vos analyses et explications qui sont à la fois claires et précises, je ne peut qu'être heureux que votre voix porte dans des médias "mainstreams" et que vous ne soyez pas cantonnés à Radio Courtoisie.
    Félicitations et continuez de nous alimenter de vos connaissances!

    RépondreSupprimer
  5. Bourdin na pas dit un mot c'est rare,Mr Lugan a etait clair et precis, exelent.
    Vive les gaulois.Youssef

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour monsieur,
    Quelle différence faites vous entre une application stricte du Coran et de la Charia et Boko Haram ? En quoi est ce une secte ?

    Merci pour votre réponse
    Et félicitation pour votre blog

    RépondreSupprimer
  7. Bravo ! Trop amusant ! Ce Bourdin qui passe son temps à couper les gens est resté muet comme une carpe ! Et il finit, après avoir admiré la clarté de l'exposé : "Parfois, il vaut mieux se taire !" Rien que pour ça, BRAVO !!! Mais depuis, il a dû se faire taper sur les doigts...

    RépondreSupprimer
  8. Merci Mr Bourdin de faire enfin parler CEUX QUI SAVENT...bravo Mr Lugan!

    RépondreSupprimer