dimanche 19 septembre 2021

Sortie du livre de Bernard Lugan : Nouvelles incorrectes d’une Afrique disparue

 






















Présentation

Ceux qui connaissent Bernard Lugan le reconnaîtront sans peine sous les traits de son narrateur, Henri Nérac. Style colonial old school : chaussettes remontées jusqu’aux genoux, chemises aux plis réglementaires, shorts à deux pinces et single malt. On commande d’ailleurs son whisky en tirant en l’air, deux coups pour un double scotch. L’auteur du Banquet des Soudards n’est pas du genre à sympathiser avec le premier venu : il choisit ses amitiés dans le cercle restreint des hommes authentiquement libres. On les retrouve dans ces Nouvelles incorrectes d’une Afrique disparue. Rien que des pièces uniques au cuir tanné : seigneurs de guerre, coloniaux hauts en couleur, soldats perdus qui ont coiffé le képi blanc, vieux Pères blancs en burnous… On les suit du Rwanda à l’Afrique du Sud, du Maroc à la Rhodésie, du Sud-Ouest africain à la Tanzanie. En bons gentlemen, ils mettent un point d’honneur à ne jamais déroger à un certain art de vivre aristocratique. Comme Lugan, plus drolatique que jamais.

Disponible à partir du 8 octobre.

Pour le commander (livraison colissimo suivi inclus) :

Livraison

4 commentaires:

  1. Bonjour.
    J'ai acheté le livre de Bernard Lugan et je l'ai déjà reçu. Seul petit problème: malgré une enveloppe matelassée, il est arrivé légèrement endommagé (bas de la tranche de la couverture) C'est dommage avec un affranchissement à 7,50 euros!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les contes de la bécasse d'un temps africain que je viens de dévorer. Les fameux tocards qui parlent d'Afriques aujourd'hui ne sont que des experts de capitales qui n'ont jamais dormi dans une case en banco. Kifo kwa wajinga!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce livre.
    J'aime votre style et la dimension profondément humaine de vos récits.
    Cordialement,
    Jeoffrey Santaner

    RépondreSupprimer
  4. nous attendons toujours les deux livres commandés pour le finistère espérons leur arrivée bientôt; merci de nous dire s'il y a un souci quelconque.Nous suivons toujours avec beaucoup d'intérêt et de plaisir vos conversations. Merci

    RépondreSupprimer