lundi 24 février 2014

Nouveau livre de Bernard Lugan : Rwanda, un génocide en questions


286 pages, cahier de cartes en couleur
Editions du Rocher

Présentation :
Dans ce livre, Bernard Lugan s’appuie sur les dizaines de milliers de pages des procès-verbaux des audiences tenues devant le TPIR (Tribunal pénal international pour le Rwanda) créé par le Conseil de Sécurité de l’ONU , sur les auditions de centaines de témoins, sur les innombrables pièces ajoutées en preuve ou en contre preuve, sur les rapports présentés et défendus par les experts, sur les interrogatoires, sur les contre-interrogatoires et sur les jugements rendus en première instance ou en appel, pour renverser l’histoire officielle concernant le génocide du Rwanda.
Le livre est construit autour de dix questions dont : qui assassina le président Habyarimana, déclenchant ainsi le génocide ? Le génocide était-il programmé ?
La France en serait-elle complice alors que ses dernières forces avaient quitté le pays plus de 4 mois avant le début des évènements ? Etc.

Pour le commander :

Livraison

4 commentaires:

  1. Si on compare la situation sud africaine à la situation française c'est un peu la même chose. Dans les rapports pour l'intégration n'y avait - il pas le retour de la "discrimination positive" de manière officielle même si celle - ci existe depuis un moment notamment pour les concours de la fonction publique au dépens des Français de souche.

    RépondreSupprimer
  2. Bon, j'ai écouté 2 fois près de 80 % de l'émission à des heures différentes (j'avais raté la fin la première fois).

    Rien sur l'Afrique du Sud, à moins que j'ai mal entendu...

    RépondreSupprimer
  3. Mr Lugan l'experience tunisienne en cours vaut bien une analyse ! merci

    RépondreSupprimer
  4. Faites une formation via le Carif et vous constaterez que 50% des places sonr "réservées" aux personnes d'origines extra-européennes. et que dire des 30% de "boursiers" obligatoires en classe de Math-Sup ...

    RépondreSupprimer