Bernard Lugan tient à faire savoir qu’il vient de déposer plainte pour injure publique contre M. Bruno Julliard-Landau, membre du conseil de Paris, adjoint au maire de Paris chargé de la jeunesse et secrétaire à l’éducation du Parti socialiste. Le mercredi 21 décembre 2011, dans l’émission Happy Hour présentée par M. Thierry Ardisson, M. Bruno Julliard-Landau a en effet traité Bernard Lugan de « raciste » et d’« antisémite ».
Pour mémoire, le 30 juin 2004, la Cour d’Appel de Lyon a condamné Bruno Julliard- Landau à payer à Bernard Lugan la somme de 4200 euros à titre d’amende, plus les frais de justice, pour l’avoir accusé de « négationnisme ». Monsieur Julliard-Landau qui exerce de hautes responsabilités au Parti socialiste a dans cette affaire un comportement bien peu républicain. Lors de la même émission télévisée il a en effet déclaré qu’il considérait sa condamnation du 30 juin 2004 pour diffamation comme un honneur, insultant en cela l’institution judiciaire.
"il considérait sa condamnation du 30 juin 2004 pour diffamation comme un honneur, insultant en cela l’institution judiciaire."
RépondreSupprimerLe problème est que si l'on connait un tant soit peu le fonctionnement de cette institution et de sa magistrature véritable vermine en hermine, c'est effectivement un honneur.
Avec la récidive, sur la même personne en plus, Bruno va prendre cher !
RépondreSupprimerExcellent ! J'espère que cette petite crapule aura son compte, les gens de gauche nous insultent sans arrêt et passent leur temps à donner des leçons. Recasons ces gauchistes qui se croient tout permis.
RépondreSupprimerDe tout cœur avec Bernard Lugan. Bon courage à lui.
Il y a quelque chose de savoureux à voir que le système roule quelquefois sur les pieds de ses promoteurs… alors si en plus ils apprécient, tant mieux pour eux.
RépondreSupprimerBravo Monsieur Lugan et bon courage !
Samuel Andrés
parcours significatif : passé du militantisme agressif et idéologique de l'unef, lors de vagues études de droit (personnellement je n'ai jamais vu un étudiant militer et passer du temps à ses études), à la rente de situation au sein du PS fournie par ses amitiés avec Delanoe... sans avoir jamais travaillé ni fourni d'autre effort que celui d'entretenir un relationnel affinitaire.
RépondreSupprimerLes caïds qui s'emploient à charger leur casier judiciaire au lieu de fournir quelque effort dans les "zones sensibles" sont également fiers de leurs crimes et délits et y placent ce qu'ils croient pouvoir nommer honneur.
Magnifiquement dit! :)
SupprimerL'extrait de l'émission ici : http://rutube.ru/tracks/5147894.html?v=e8f350219b04817381ea3adae2a4131a
RépondreSupprimerNotons qu'il y a longtemps sur Radio Courtoisie Ardisson avait approuvé la plupart des avis de Bernard Lugan. Maintenant il n'a aucun problème pour participer à son lynchage, ce type n'a aucun honneur.
Je m'étonne que maoïste et franc-maçonne comme elle l'est, la « justice » est rendu raison à M. Lugan en 2004.
RépondreSupprimerCe petit kapo va payer et je ne m'en plaindrai pas! Les ânes gauchistes ont le çon qu'ils méritent....
RépondreSupprimerSi ça peut vous aider. D'ordinaire je n'aime pas que les choses se règlent dans les tribunaux, (rien ne vaut un débat face à ces défenseurs de la sous-culture politico- associative, mais étant donné que les média ne vous laissent pas exprimer vos savoirs, ni vous défendre lorsque vous êtes attaqués...
RépondreSupprimer“Robert Menard invite sur Itele Bernard Lugan pour parler de la cote d’ivoire: un raciste et colonialiste assume!!!”
http://twitter.com/#!/BrunoJulliard/statuses/22696996041129985
C'était lors de votre deuxième passage dans l'émission de Robert Ménard, la page est tjrs en ligne. C'est daté au 5 janvier 2011.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il me vient à l'idée que M. Ardisson serait bien toujours de notre bord, mais qu'il feindrait d'avoir rejoint l'autre (bord), pour mieux mettre en lumière médiatique le ridicule de la gogochitude. Qu'importe au fond, si cette impression est juste ou fausse, car il y parvient, dans tous les cas, admirablement bien !
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerVous avez, M. Lugan, tout mon soutien. Les qualificatifs que le prétendu "socialiste" Bruno Julliard use à votre endroit sont scandaleux. Vous êtes un africaniste reconnu par vos pairs, et je ne vois donc pas comment vous pourriez en aucune manière exprimer un quelconque suprémacisme. En outre, vous avez condamné et continuez de le faire le colonialisme. Il est absurde de la part de M. Julliard en conséquence de vous qualifier de "colonialiste". En revanche, il serait permis de s'interroger sur l'attitude du PS en faveur de l'arrivée de populations africaines en Europe, ce qui témoigne d'un manque de respect tant vis à vis des Africains que des Européens. Quant au dernier qualificatif, il ne me paraît en aucune manière pertinent.
Continuez, M. Lugan, votre combat pour une Afrique africaine, et une Europe européenne.
Cordialement,
Tout mon soutien à vous Mr Lugan, vous avez le courage de traiter ce genre de petit procureur stalinien exactement comme il le mérite, et en toute justice! Aura-t-il enfin compris la leçon cette fois? cela n'est pas sûr, si l'on en juge par son obstination.
RépondreSupprimerQuant à vous Mr Juillard, "errare humanum est, perseverare diabolicum"!
Quand tu es juste pas d'accord avec Israel ,t'es tout de suite antisemite comme quand tu es contre l'europe de shengen t'es tout suite un affreux fasciste ,c'est devenu une idéologie de bien pensant
RépondreSupprimerFélicitations, Monsieur Lugan pour votre pugnacité et votre ténacité contre cette police de la pensée, qui transforme peu à peu la France en Etat totalitaire. Votre exemple est remarquable.
RépondreSupprimerJe vous soutiens totalement dans ce nouveau combat et je vous souhaite de triompher une fois encore.
J'en profite pour vous présenter à vous et votre famille mes meilleurs voeux de bonheur, santé et succès pour 2012.
Meilleures salutations,
Henry Laurent
Paris
Soutien total à Bernard Lugan, à ma connaissance seul africaniste français vraiment amoureux de l'Afrique comme de l'Europe, et amoureux de la vérité quand à l'histoire de ces deux continents si merveilleux.
RépondreSupprimerA la lecture de plusieurs de ces livres, on voit que c'est un homme de terrain qui étudie un sujet à fond avant de s'y lancer.
C'est faire trop d'honneur, me semble-t-il, que de poursuivre en justice un pitoyable ver de terre comme Julliard.
Maintenant c'est à B Lugan d'en juger, il est bon aussi de ne pas se laisser marcher dessus sans réagir par un roquet qui ne connaît que les trois mots appris par ses maîtres : raciste, antisémite et négationniste, mots devenus si passe-partout qu'un enfant de 3 ans peut les prononcer sans avoir la moindre idée de leur sens.
Lugan est un authentique savant, un érudit et un visionnaire, de la même trempe qu’un Claude Levi-strauss (1908-2009), la même lucidité qu’un Philippe Muray (1945-2006), la même intelligence qu’un Georges Charpak (1924-2010) et en même temps un prof d’unif génial et passionnant que j’aurais aimé avoir. Les thèses tronquées et biaisées des politiciens ne résistent d’ailleurs pas 5 secondes à son analyse, c’est une lumière qui fait fuir tous les cafards et c’est pour cela qu’il est banni des médias tout comme Gisèle Littman (Bat y’eor). Il n’y a d’ailleurs qu’à mesurer la trempe du bonhomme ici pour comprendre de quoi je parle. Ménard en tremble encore http://youtu.be/1OEc7J3wip8
RépondreSupprimer-----------------
Et ce Julliard qui vient de se suicider en direct réagit comme un chiot mal lavé à qui on vient de mettre son nez dans son caca. Apparemment il en redemande. Miam ! miam ! y’a bon, caca ! Malheureusement, comme son cadavre bouge encore, papy Lugan va lui mettre une seconde balle. 4200 euros, c’est le prix de la vanité et de l’inconscience. Bruno Julliard, en révélant son homosexualité, a cru devenir une lumière. Comme dit l’autre, c’est quand les pédés sortent des toilettes et que les femmes prennent le pouvoir que les empires s’écroulent.
Che te l’afait bien dit...
Ite missa est.
Sandeman
Vive le Roy, vive la France ! (et vive Mr Lugan, bien sûr)
Si on commençait d'abord par faire ceci http://francaisdefrance.files.wordpress.com/2011/09/piedocul1.gif
RépondreSupprimer...ça irait déjà beaucoup mieux.
Moi je trouve, hélas, qu'a notre période actuelle c'est plutôt de se faire traiter de "raciste" ou "d'antisémite" qui est un honneur tant ces qualificatifs travaillés par la novlangue ont complètement perdu leur sens initial.
RépondreSupprimerNotre société ou plutôt nos classes dirigeantes marchent sur la tête à l'image de cette saillie peut-être apocryphe (tant elle paraît ubuesque) du sénateur maire de Strasbourg lancée à des parents d'élèves un peu interloqués:
"Nous servons de la viande halal par respect pour la diversité, mais pas de poisson le vendredi par respect pour la laïcité."
Tout est tordu: les mots, les raisonnements, les hommes.
Le "noir blanc" d'Orwell ou quand la réalité rejoint la fiction.
Pour notre malheur nous ne traversons pas seulement une crise économique majeure. Nous y ajoutons une terrible crise morale.
@Flo,
RépondreSupprimerEffectivement un étudiant brillant puisque comme nous l'indique sa page Wikipedia:
Après son baccalauréat obtenu en 1999, il entame un cursus en droit et était lors de l'année scolaire 2006-2007 étudiant en seconde année de master recherche de droit public.
7 ans (aux frais du contribuables) pour échouer en 2eme année, on comprends qu'il ait voulu empêcher les patrons d'avoir la possibilité de virer les feignants et les incompétents.
Merci M. Lugan pour vos points de vue éclairés, objectifs et scientifiques ainsi que pour votre intérêt et dévouement pour l´histoire africaine.
RépondreSupprimerJe vous souhaite une excellente année 2012 et vous soutiens dans votre combat sans relâche contre l´ignorance et la médiocrité.
Merci Monsieur Lugan!
Je suis assez partagé... Faut il porter plainte contre un homme qui a passé la plupart de ses années d'études entre manifs et Solférino et qu'on imagine donc supporter les graves lacunes de son "éducation" ?
RépondreSupprimerL'inculture dont fait preuve Julliard dans ses accusations sont le symptôme de la génération qui vient et de celles qui suivent : on ne sait pas, on ne cherche pas à comprendre (en fait on ne veut pas comprendre) et pourtant ont veut faire comme les grands. Donc, pour exister, on accuse... un peu plus fort que les grands, mais toujours dans le sens du vent et de la ligne du parti. Une sort de vision Canal + de la France et du monde.
Un socialiste qui paye sur ses propres deniers, ça c'est la singularité de l'info. A noter qu'il a fallu une décision de justice , en appel qui plus est, pour voir ce miracle se produire.
RépondreSupprimerJ'en ai assez définitivement de l'escroquerie intellectuelle,morale et politique qui constitue le socle de reflexion de la gauche. Cher Bernard Lugan, renvoyez cet insupportable histrion inculte et malfaisant dans les limbes où sa médiocrité devrait le laisser. A force de mettre les cons en haut et les bons en bas, il va finir par arriver qqchose. Gilles.
RépondreSupprimerJ'espère que vous gagnerez à nouveau ce procès et que cet insecte paiera :D
RépondreSupprimerMerci pour votre courage M. le Professeur.
RépondreSupprimerAussi, a quand un billet sur le dilemme de la secession en Afrqiue? Le Nigeria, la Cote d'Ivoire, et d'autres doivent ils suivrent le modele du Sud Soudan pour eviter de nouveaux genocides anti-chretiens?
Monsieur Lugan a raison de porter plainte contre ce malotru. Nous ne sommes plus à une époque de chipotage. Leur nuire quand ils nous nuisent, tout le temps, partout. C'est la guerre totale. Dans les prétoires d'abord, ensuite....
RépondreSupprimerCe Julliard, doué certes, ne se consacre pas à la bonne cause.
RépondreSupprimerFélicitation, Professeur LUGAN pour vos analyses différentes mais perspicaces.
Continuez comme ça !
Le peuple dont je fais partie( Chef de parc ) partage en grande partie vos idées.
Vous n'etes pas raciste, au contraire puisque vous reconnaissez la spécificité de chaque peuple, différent mais pas inférieur !
Bravô du fond du coeur !
Je suis marié à une togolaise qui partage à 100% vos points de vue !
Jean-François.