lundi 24 octobre 2011

La victoire des polygames « modérés »

En Libye, les masques sont vite tombés : dimanche  22 octobre, à Tripoli, devant une foule enthousiaste, le président du CNT, Mustapha Abdel Jalil, a ainsi déclaré que la charia serait désormais la base de la Constitution ainsi que du droit, que la polygamie, interdite sous Kadhafi, serait rétablie et que le divorce, autorisé sous l’ancien régime, était désormais illégal. Pour mémoire, Mustapha Abdel Jalil que le président Sarkozy a chaleureusement accueilli sur les marches de l’Elysée encore chaudes des pas du défunt colonel Khadafi, a un incontestable passé de  « démocrate ». Dans les années 2000, ce sénoussiste proche des Frères musulmans  présida la cour d’appel de Tripoli qui, par deux fois, confirma la condamnation à mort des infirmières bulgares. En 2007, pour le remercier de son zèle, le colonel Kadhafi le nomma ministre de la Justice, poste dont il démissionna en 2010 pour protester contre la politique anti islamiste du régime. Comme BHL ne cesse de l’affirmer, nous sommes donc bien en présence d’un islamiste « modéré »…
Depuis le premier jour, j’ai soutenu que l’intervention de l’OTAN en Libye était une erreur politique reposant sur une hypocrisie et qu’elle aurait des résultats contraires aux buts recherchés. Les faits ne m’ont hélas pas démenti.
Une politique se jugeant à ses résultats, faisons un bref rappel de cet engrenage libyen qui prépara le triomphe des islamistes aujourd’hui et qui annonce l’anarchie de demain :  

1) Ce fut officiellement pour protéger les civils de Benghazi que la France arracha à l’ONU le droit d’imposer une zone d’exclusion aérienne.

2) Devant l’incapacité des rebelles à entamer les défenses du régime, la France fut peu à peu contrainte de s’immiscer dans une guerre civile qui lui était totalement étrangère.

3) La situation militaire étant bloquée, la France s’est alors engagée sur le terrain, notamment, mais pas exclusivement, à Misrata et dans le djebel Nefusa.

4) Enfin, outrepassant une fois encore le mandat de l’ONU, l’OTAN porta l’estocade finale en offrant ou en livrant le colonel Kadhafi aux insurgés avec le résultat que nous connaissons.

En Tunisie, c’est à une autre « grande avancée » démocratique que nous assistons avec les forts résultats obtenus par les islamistes du mouvement ennadha. Là encore, ce que j’écrivais au mois de décembre 2010, dès le début des évènements, s’est réalisé.
Ceux qui regardèrent la « révolution du jasmin » avec les yeux de Chimène sont donc aujourd’hui cocus. Mais ce sont des cocus contents puisque les médias leur disent qu’ennadha a rompu avec le fondamentalisme et qu’il est désormais « modéré » prônant un islam « à la turque »…
Vu de France, une grande leçon doit être retenue : les immigrés tunisiens qui y vivent ont majoritairement voté pour les islamistes, ce qui devrait naturellement encourager ceux qui veulent accorder le droit de vote aux étrangers à persévérer dans leur entreprise suicidaire.
L’aveuglement et la bêtise n’ont d’ailleurs pas de limites car, depuis plusieurs décennies, au nom des « droits de l’Homme », religion-vérité postulée universelle, les « Occidentaux » n’ont cessé de faire fausse route dans le monde arabo-musulman où ils ont  préparé la voie à l’anarchie et à l’islamisme.

Bernard Lugan
24/10/2011

8 commentaires:

  1. Preums ...

    Eric Zemmour n'arrêtait pas de marteler que si la démocratie était appliquée dans le monde arabe, ce serait les islamistes qui l'emporteraient ...

    Enfin normal après tout ...

    RépondreSupprimer
  2. Merci M.Lugan pour cet article qui va à l'encontre de la fausse naïveté de certains intellectuels français, des BHL ou des Mathieu Guidère, qui voient dans le CNT libyen qu'un rassemblement de "musulmans modérés" (un peu comme des nazis démocrates !).
    Retour de la polygamie, interdiction du divorce...les masques sont, bel et bien, tombés. Les islamistes djihadistes de Benghazi, et maintenant de Tripoli, n'ont que faire de la "démocratie", exportée à coup de missiles français et britanniques.

    RépondreSupprimer
  3. On confond souvent "démocratie" et "élections libres" . ces dernières peuvent porter au pouvoir un système qui n'a rien de démocratique . La preuve .

    Nos pays vont bientôt toucher du doigt l'aboutissement de leur incroyable bêtise , car à présent sur les rives sud de la Méditerranée c'est un ensemble de pays islamistes qui se construit .
    L’Égypte sera le point d'orgue de cet effondrement .
    Et avec ce que nous savons des tunisiens qui ont voté depuis chez nous , inutile de se leurrer : si nous voulons conserver notre mode de vie , il va bientôt falloir le défendre , mais sur notre sol !

    RépondreSupprimer
  4. la france est elle? aussi une républic de banane comment un philosophe de palais(BHL) peut influencer toute une republique de grandeur, historique dhommes et de femmes !!!!. meme les plus ignorants savent que khaddafi est un vide un trou noir et quon peut ecrire une histoire sur du vide!!!!!nous qui vivons au sud de la méditerraneé ,regardons et croyons que la france est matrice de démocratie et de civilisation!!! vivement la fin de sarkozy car c'est la dérive aussi de la france elle tend vers le comunautarisme a la libyenne ou a l'algerienne car si la FRANCE est malade nous autres au maghreb on est mort!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Un islam à la turque! C'est un bel avenir que celui des chrétiens de la fin de l'Empire ottoman et des premières années de la Turquie moderne, notamment en Asie Mineure, sans parler évidemment du génocide arménien. Mais il n'y a pas pire aveugle malheureusement que celui qui ne veut pas voir.
    Cela dépasse l'entendement...
    Ce n'est même pas croire en la démocratie car nos gouvernants ne croient pas à la démocratie mais à la conduite des peuples par des élites éclairées (enfin qu'ils pensent éclairées donc eux)...Mais c'était déjà l'avis des Robespierre et cie.

    RépondreSupprimer
  6. Les berbères de la montagne du Nefussa ont participés activement à la rébellion du cnt, ils en attendent un retour vis à vis de l'officialisation du Berbère dans la future Lybie, que va t'il leur arriver avec ces futurs decideurs islamiste ?

    RépondreSupprimer
  7. La complaisance, et même la complicité active comme en Libye récemment, de l'oligarchie mondialiste s'explique par deux faits principaux :
    - la corruption généralisée des politiciens par l'argent des pétro-monarchies,
    - leur volonté de détruire la civilisation chrétienne et européenne, d'où l'organisation d'une immigration de colonisation et à terme, de substitution ethnique, et d'autre part, l'impulsion donnée à l'Islam dont l'intolérance et la violence sont parfaitement acceptées puisqu'elles sont hostiles au Christianisme.

    RépondreSupprimer
  8. la france vas? elle finir comme tout les pays du maghreb avec lavancer de l'islamisme je le constate a chaque jour car ya 3 etapes en islam dawla el islah (tréve momentaneé ) car en minorité, dawla el harb,.(etat de guerre),faire un defis a létat pour la defaire de ses lois republicaines,.dawla islam (etat islam ) destituer létat pour la remplacer avec un etat islamique ou(lois charia)!!!!car ils deviennent assaz nombreux pour la controler ! voila l'ideé des islamistes on la vecu en algerie !!! surtout en kabylie menant tout les bars sont fermer, et les jeunes qui prient pas sont chasser de leurs villages!!!! la valise ou le cerceuil si tu resiste a ces fossoyeurs de la modernité on te tue atrocement!!!! temoin d'un kabyle!!!de fort national algerie!!!!

    RépondreSupprimer