Pages

samedi 19 décembre 2020

Nouveau livre de Bernard Lugan : Le Banquet des soudards


























Présentation


Ceux qui connaissent Bernard Lugan le reconnaîtront sans peine sous les traits de son narrateur, Henri Nérac. Style colonial old school : chaussettes remontées jusqu’aux genoux, chemises aux plis réglementaires, shorts à deux pinces et single malt. On commande d’ailleurs son whisky en tirant en l’air, deux coups pour un double scotch. L’auteur du Banquet des Soudards n’est pas du genre à sympathiser avec le premier venu : il choisit ses amitiés dans le cercle restreint des hommes authentiquement libres. On les retrouve dans ces Nouvelles incorrectes d’une Afrique disparue. Rien que des pièces uniques au cuir tanné : seigneurs de guerre, coloniaux hauts en couleur, soldats perdus qui ont coiffé le képi blanc, vieux Pères blancs en burnous… On les suit du Rwanda à l’Afrique du Sud, du Maroc à la Rhodésie, du Sud-Ouest africain à la Tanzanie. En bons gentlemen, ils mettent un point d’honneur à ne jamais déroger à un certain art de vivre aristocratique. Comme Lugan, plus drolatique que jamais.


Pour le commander (livraison en colissimo inclus) :


Livraison

2 commentaires:

  1. Bonjour.
    Ne peut on pas réviser notre concept de colonisation au regard de la colonisation musulmane de peuplement que la France subit.
    Ne serait il pas éclairant de connaitre si les origines tribales ou ethniques des nouveaux arrivés ont une prégnance dans les localisations,les solidarités, et leur conduite au regard des institutions.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, Monsieur Lugan. Merci pour votre réaction aux propos du plus honteux de nos présidents.
    Pierre M Plantier.

    RépondreSupprimer