Pages

vendredi 4 mars 2016

Echec de la tentative de censure et d’intimidation physique sur Bernard Lugan à Clermont-Ferrand

Le jeudi 3 mars 2016, à la Faculté de droit de Clermont-Ferrand, et à l’invitation de l’Alliance française, Bernard Lugan devait prononcer une conférence ayant pour thème la Déstabilisation de la Libye, suivie d’une séance de dédicaces de son dernier livre Histoire et géopolitique de la Libye.
Un comité « antifasciste » se réclamant du très actuel « communisme maoïste » ayant appelé à manifester contre la venue du conférencier, Madame le doyen de la faculté, en place d’un solide et salutaire éclat de rire, décida, avec la force de caractère propre à nombre d’universitaires français, d’annuler purement et simplement cette conférence ; qui plus est, au dernier moment. Plus encore, Madame le doyen rendit directement compte aux commissaires politiques qui lui avaient dicté leurs ordres au moyen de l’insolite message facebook suivant :







































Indignés de la mise en dhimmitude de leur doyen par une poignée d’énergumènes pensant encore vivre à l’époque du « petit livre rouge », et face à la démission de la bourgeoise Alliance française, les étudiants de Clermont-Ferrand réussirent, dans l’urgence, à louer une salle en ville. La conférence s’est donc tenue quasiment à l’heure prévue, devant un public très nombreux et particulièrement enthousiaste.

Dépités par leur échec, armés de barres de fer, de planches à clous et lançant des pavés, les gentils et doux démocrates du comité « antifasciste » tentèrent alors d’attaquer l’hôtel qui abritait la réunion. Mal leur en a pris après que, spontanément sortis de la salle, des participants les eurent virilement chargés et copieusement corrigés. Pour les trente ou quarante héritiers de Mao Tsé Toung qui avaient tenté l’aventure, la soirée se termina piteusement, par une « longue marche » en forme de fuite panique à travers les rues humides de la cité arverne...

Cette lamentable affaire met certes en évidence la grande faiblesse de Madame le doyen de la faculté de droit de Clermont-Ferrand, mais elle illustre d’abord la superbe capacité de réaction de ses étudiants. Qu’on se le dise !

16 commentaires:

  1. Article réjouissant de courage et d'humour: tout ce qui manque à l'adversaire en somme.

    RépondreSupprimer
  2. Excellent !!

    Petite leçon pour des idiots (utiles ? vraiment ?) veules, lâches par des intelligents courageux, moralement et physiquement...

    Combat inégal à l'évidence...

    Le fascisme anti-fasciste n'est qu'une vaste supercherie, qui se retrouve "à poil" à la première escarmouche...

    Plaisante histoire... bien que pathétique sur le fond.

    Bravo Monsieur Lugan et bravo à vos auditeurs.


    RépondreSupprimer
  3. Bravo ! La résistance au politiquement correcte et à la pensée bobo est un devoir.

    RépondreSupprimer
  4. ah Monsieur Lugan, ça a du vous rappeler le bon vieux temps.
    toute ma sympathie!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à tous,

    Amusante est la possible contravention de l'autorité administrative à l'obligation de neutralité des agents du service public en ce que la réponse de Mme le Doyen a lieu sur un fil de discussion au titre explicitement politique.

    Il me semblerait opportun de faire circuler ceci : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F530

    Au plaisir de vous lire.

    J. LEMAIRE

    RépondreSupprimer
  6. Voici ce que j'ai publié dans Facebook :
    Virgil Brill
    6 min ·

    Bernard Lugan est un historien, spécialiste et fin connaisseur de l'Afrique. Je suis abonné à sa publication périodique "l'Afrique réelle" qui est une mine de précieuses informations et mises en perspective à propos d' un certain nombre d'évènements actuels, sans comparaison avec l'enfumage servi par les médias (parfois par mauvaise foi, souvent par honnête incompétence et polyvalente ignorance).
    L' homme de gauche que je suis a parfaitement compris que la sensibilité politique de Bernard Lugan, solidement droitière, est assez différente de la mienne, c'est le moins qu'on puisse dire. Et alors ? Je respecte en lui le spécialiste de haut niveau qui m'éclaire sur des sujets embrouillés et mal connus et qui ne triche pas, qui ne biaise pas les faits en fonctions de ses amitiés politiques. Ainsi vont la république et la liberté, me semble-t-il.
    On n'est pas plus indigne simplement parce qu'on est de droite qu'on n'est dans le "camp du bien" simplement parce qu'on se veut de gauche.
    Qu'on en juge :
    (C'est ici que prend place le lien pour votre page d'accueil mettant en majesté l'attitude lamentable de la Doyenne)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De droite ou de gauche...l'essentiel est le respect de la personne humaine? Et même à notre époque elle est toujours malmenée et parfois par ceux-là mêmes qui revendiquent les "Droits de l'Homme" et si des analyses pertinentes venant de "gens de toute part" peuvent éclairer les lanternes des ignorants, à la bonheur?

      Supprimer
  7. Puis je me suis fait un plaisir d'en remettre une couche avec le commentaire suivant :
    Virgil Brill- "Où l'on peut voir que la connerie, le conformisme et la lâcheté ne sont pas l'exclusivité d'un "camp" et aussi qu'on peut faire la belle sur sa photo de profil et se prêter à de bien vilaines compromissions."

    Parleur (Virgil Brill)

    RépondreSupprimer
  8. Lorsque les antifa en mal de fessés, veulent priver le seul vrai afrikaniste de sa liberté d'expression et de reinformation, c'est tout naturellement qu'il leur fait donner du baston pour leur apprendre ce qu'est un safari gaucho... Quelle réjouissante soirée !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai assisté à votre conférence sur le Lybie à Lyon, merci pour les connaissances que vous nous apportez. Vos qualités d'historien ne sont plus à démontrer. que ces fachos de communistes arrêtent leur malsaine propagande qui a fait assez de dégâts dans le passé et que Madame Le Doyen révise ses classiques avant de prendre une telle décision.
    Encore flicitations Mr LUGAN et continuez à nous informer !!!

    RépondreSupprimer
  10. Je suis restée abasourdie..lorsque j'ai pris connaissance des faits!!! Comment? Monsieur LUGAN...RACISTE ? Tellement incroyable et risible...Si ce n'etait l'approbation proprement indigne et délétère de cette...Doyenne...Cela fait froid dans le dos...Quoique...logique. .tragiquement logique...
    MAIS, LA BEAUTÉ, LA RÉACTIVITÉ DE ETUDIANTS EST UNE FORMIDABLE REPONSE! OUI, LA VÉRITÉ ECLATERA TOUJOURS! AU FINAL...MERCI AUX ANTIFA ET MERCI A MME LA DOYENNE!!!!BELLE LEÇON DE CE QUE VOUS N'ETES PAS! IMPARTIALITÉ ET INTELLIGENCE....

    RépondreSupprimer
  11. Pathétique. ...et c'est un euphémisme ! La réaction spontané des étudiants parle d'elle même ! ! Bravo fiers et preux Antifa!! Continuez! Vous nous rendez service !Ahh que la vie est belle parfois! Mr LUGAN, mon plus profond respect ! !

    RépondreSupprimer
  12. bonjour je me suis permit de publier votre article sur mon site :

    https://rocbalie.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  13. Chantons une ode au cornouiller, Bernard !

    RépondreSupprimer
  14. ce n'et pas pour rien que Voltaire, un français a cru devoir écrire pour les français un traité sur la tolérance car des fois fois on se demande si nous ne sommes pas dans le pays de l'Intolérance?

    RépondreSupprimer
  15. "Que nous font insultes et horions, un jour viendra ou les traitres paieront !" c'est un combat de longue haleine dont la relève semble assurée. Merci aux jeunes !

    RépondreSupprimer