Pourquoi Bernard Lugan se défile-t-il ainsi face à la question du rôle de la franc-maçonnerie en Afrique ? Même si son rôle est certainement mineur dans le conflit au Mali, la façon de se défaire de la question est très surprenante de la part de M. Lugan. A quand un numéro de l'Afrique Réelle consacré à ce sujet ?
Bernard Lugan ne se défile pas, il donne des explications passionnantes et très pointues sur la guerre du Mali et un auditeur coupe son développement en lui posant une question qui n'a rien à voir avec le sujet: le rôle de la franc-maçonnerie en Afrique. Il répond vertement que certains paraissent obsédés par cette question dans la mesure où on ne voit pas où est le lien entre les islamistes sahariens et la Grande Loge...Puis il explique ce qu'est la particularité de la maçonnerie en Afrique. A un autre moment il répond à un auditeur qui lui pose une question sur le "génocide des Blancs" en Afrique du Sud que ce n'est pas le sujet de l'émission. Se défile t-il pour autant? Le problème avec Radio Courtoisie est que les questions ne sont pas triées et que dans la plupart des cas, elles sont en décalage avec les propos des intervenants. D'ailleurs, quand on écoute des intervenants de qualité comment peut-on en même temps prendre son téléphone et dicter un message à la standardiste? Louis Galard
François Hollande parle de dette vis-à-vis du Mali (façon La Fayette nous voici) concernant les maiens volant au secours de la France attaquée durant la seconde guerre mondiale du XXe siècle. Quelle fût précisément l'attitude des maliens ? A-t-on vu un enrôlement digne des brigades internationales ou bien fut-ce sous la contrainte ?
Cheikh Anta Diop est un historien, anthropologue et homme politique sénégalais. Il a mis l'accent sur l'apport de l'Afrique et en particulier de l'Afrique noire à la culture et à la civilisation mondiales. et bernard lugan dit qu'il n'est pas historien!!!! je vous invite à ecouter la conférence de niamey de 1984 sur internet pourquoi une vérité serait plus légitime qu'une autre?
Pourquoi Bernard Lugan se défile-t-il ainsi face à la question du rôle de la franc-maçonnerie en Afrique ? Même si son rôle est certainement mineur dans le conflit au Mali, la façon de se défaire de la question est très surprenante de la part de M. Lugan.
RépondreSupprimerA quand un numéro de l'Afrique Réelle consacré à ce sujet ?
Bernard Lugan ne se défile pas, il donne des explications passionnantes et très pointues sur la guerre du Mali et un auditeur coupe son développement en lui posant une question qui n'a rien à voir avec le sujet: le rôle de la franc-maçonnerie en Afrique. Il répond vertement que certains paraissent obsédés par cette question dans la mesure où on ne voit pas où est le lien entre les islamistes sahariens et la Grande Loge...Puis il explique ce qu'est la particularité de la maçonnerie en Afrique. A un autre moment il répond à un auditeur qui lui pose une question sur le "génocide des Blancs" en Afrique du Sud que ce n'est pas le sujet de l'émission. Se défile t-il pour autant? Le problème avec Radio Courtoisie est que les questions ne sont pas triées et que dans la plupart des cas, elles sont en décalage avec les propos des intervenants. D'ailleurs, quand on écoute des intervenants de qualité comment peut-on en même temps prendre son téléphone et dicter un message à la standardiste?
RépondreSupprimerLouis Galard
François Hollande parle de dette vis-à-vis du Mali (façon La Fayette nous voici) concernant les maiens volant au secours de la France attaquée durant la seconde guerre mondiale du XXe siècle.
RépondreSupprimerQuelle fût précisément l'attitude des maliens ? A-t-on vu un enrôlement digne des brigades internationales ou bien fut-ce sous la contrainte ?
Cheikh Anta Diop est un historien, anthropologue et homme politique sénégalais. Il a mis l'accent sur l'apport de l'Afrique et en particulier de l'Afrique noire à la culture et à la civilisation mondiales.
RépondreSupprimeret bernard lugan dit qu'il n'est pas historien!!!!
je vous invite à ecouter la conférence de niamey de 1984 sur internet
pourquoi une vérité serait plus légitime qu'une autre?