jeudi 5 avril 2012

Bernard Lugan sur Sud Radio 04/03/12

4 commentaires:

  1. @M.Lugan
    Je suis un lecteur occasionnel de votre blog, je partage certaines de vos analyses, cependant je reste spectique sur la prétention des "africanistes" de maîtriser: les histoires et,les spécificités, de l'ensemble des populations du continent Africain.
    Il est impossible d'être "spécialiste" de tant de peuples, comme il est impossible d'être un "occidentaliste" maîtrisant l'histoire de l'ensemble des peuples du continen Européen, ansi que du continent Nord-Américain.
    Cette "suffissance" est pour moi synonyme d' extravagance et de superficialité dans l'analyse.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mr Lugan pour ces 11min de très haute qualité.

    Contrairement au precedent lecteur/auditeur, je ne trouve aucune suffisance dans vos propos. Et quand bien meme on ne peut connaitre les 100aines d'ethnies africaines dans leurs details historiques, vos qualités d'orateur et surtout votre clairvoyance sont exceptionnels dans ces moments de re-ecritures de l'Histoire et de l'Actualité par la "pensée unique".

    Au plaisir de vous re-ecouter.

    Silure69

    RépondreSupprimer
  3. je rappelle que j'ai 72 ans et que je suis un appelé du contingent français pendant la guerre d'Algérie muté en territoire targui (Hoggar Tassili n'ajer) pour moi l'annalyse de Lugan est limpide quand on connait les touareg, leur culture leur territoire. la délimitation du territoire targui comme vous la présentait est très intéressante je ne la connaisais pas et je comprend mieux ce que j'ai vécu autrefois. le malheur c'est que nous nous occupons de ce qui ne nous regarde pas. Aux touaregs de s'imposer quand on les connait on sait qu'ils en sont capable. Quand au danger de l'islam chez eux ce sont des racontars d'occidentaux leurs moeurs sont trop libres pour accepter le carcan islamiste. continuez vous etes passionnant.

    RépondreSupprimer
  4. Cher Monsieur Lugan,

    Merci pour votre culture et le partage que vous en faite.
    J'imagine que c'est aussi votre vie personnelle et votre cœur.

    L'histoire reste, l'histoire demeure et vous y contribuez.
    En cette période de niaiserie de la nouvelle génération lobotomisée et en cette période de Nouveau Désordre Mondial que l'on peut qualifier d'apocalypse NWO, votre spécialité, votre vision, votre compréhension et votre opinion ne peuvent qu'enrichir ceux qui cherchent l'information à l'inverse de ceux qui attendent l'information sur ces fumeux merdias que certains nomment médias sans raison réelles.
    Vous expliquez l'histoire alors que ces merdias racontent des histoires.

    Concernant la Yougoslavie, vous constaterez que l'histoire se répète avec le même fond de sauce concernant la l'Irak, la Lybie, la Syrie, l'Iran et la Russie maintenant après tous les pays de l'Est. L'ennemi est vraiment dans nos murs, dans notre dos. C'est celui qui se dit notre meilleur ami.

    Longue vie à vous et merci pour l'assurance de votre parlé et de vos écris que certains peuvent confondre par de la suffisance. Voyager dans le monde forme le caractère de l'homme alors que d'autres restent des adultes immatures à peau mole et laiteuse.
    Ainsi est la vie.
    Votre visage, votre voix, le ton de cette voix, vos yeux et vos mimiques expriment bien cette maturité qu'est votre aventure.

    Crdlt

    RépondreSupprimer