Petite remarque de vocabulaire, vu que l'émission était diffusée sur Radio courtoisie, radio de la francophonie: en français correct, les habitants du Qatar sont tout simplement les Qatariens, sur le même modèle que les Saoudiens, Irakiens ou Koweitiens, et non les "Qataris", qui est un anglicisme construit à partir de l'adjectif arabe (de même on parlera d'Emiriens et non d'"Emiratis").
Décoloniser l'Afrique, c'est prendre le risque de la dé-mondialiser, et de ne plus pouvoir recevoir de "valises" remplies par de l'argent public qui leur est envoyé.
Pourquoi certains africains pensent que tous les européens leur sont redevables ? parce qu'ils ne font pas de différence entre des européens qui ont toujours vécu sur leur terres et la minorité esclavagiste, colonialiste et mondialiste. A leurs yeux l'européen est une ethnie unique.
Très intéressant comme toujours.
RépondreSupprimerPetite remarque de vocabulaire, vu que l'émission était diffusée sur Radio courtoisie, radio de la francophonie: en français correct, les habitants du Qatar sont tout simplement les Qatariens, sur le même modèle que les Saoudiens, Irakiens ou Koweitiens, et non les "Qataris", qui est un anglicisme construit à partir de l'adjectif arabe (de même on parlera d'Emiriens et non d'"Emiratis").
Décoloniser l'Afrique, c'est prendre le risque de la dé-mondialiser, et de ne plus pouvoir recevoir de "valises" remplies par de l'argent public qui leur est envoyé.
RépondreSupprimerPourquoi certains africains pensent que tous les européens leur sont redevables ? parce qu'ils ne font pas de différence entre des européens qui ont toujours vécu sur leur terres et la minorité esclavagiste, colonialiste et mondialiste.
RépondreSupprimerA leurs yeux l'européen est une ethnie unique.