samedi 18 janvier 2020

Les Volontaires du Roi : un roman historique de Bernard Lugan et Arnaud de Lagrange


























Présentation :
1789-1794, bien décidé à « torcher les félons », Septime de Saint-Mayeul, héritier spirituel du  Connétable de Bourbon, entre en guerre contre la Révolution et ses partisans.
Sans illusion sur les destinées politiques du pays, conscient de vivre un crépuscule, avec quelques compagnons aussi déterminés que lui, il mène sa « petite guerre » au cri de « Vive le Roi quand même ! », qui pourrait être un « Vive le roi pourtant ».
Septime de Saint-Mayeul sait en effet que le royaume de France ne sera plus ce qu’il fût. La chaîne étant brisée, plus jamais un Roi ne guérira les écrouelles…
A travers la vie de ce personnage haut en couleur dont la devise « Plutôt le sang de mon ennemi sur mon sabre que mon sang sur le sien » sert de programme, le lecteur traversera un demi-siècle d’histoire tumultueuse qui le mènera des hautes futaies de la forêt de Tronçais aux intrigues de Versailles ; de l’épopée de la Nouvelle-France aux fracas de la Révolution et des gloires de l’Empire aux déceptions de la Restauration.

- Editions Balland, 364 pages. 
- Disponible dans toutes les bonnes librairies et sur Amazon

Pour le commander à l'Afrique Réelle (livraison colissimo suivi), deux possibilités :

1) Par carte bleue ou Paypal


Livraison

2) Par chèque en imprimant et nous retournant ce bon de commande :



2 commentaires:

  1. Chers amis,
    cette couverture du livre est bien étrange. La photo est celle d'un membre de la "Compagnie La Courbière", groupe de reconstitution historique de Franche Comté, représentant une troupe de bourguignons (voir le drapeau) au service de l'empereur pendant la Guerre de Trente Ans (1618-1648)...

    RépondreSupprimer
  2. Si vous aviez lu le livre, vous comprendriez pourquoi cette couverture:
    le héros du roman, Septime de Saint-Mayeul se veut l'héritier à la fois du connétable de Bourbon et du Téméraire, d'où les bâtons de Bourgogne.
    Un roman historique entre les Trois Mousquetaires et les Manants du Roi...

    RépondreSupprimer